Le médaillon
Alice avait tout juste sept ans, lorsque sa mère lui offrit ce médaillon.
Aujourd’hui, elle en avait vingt-sept et possédait toujours ce précieux bijou qu’elle gardait en permanence autour du cou.
Sa mère étant décédée il y a quelques années de cela, cet objet restait pour elle, le symbole du dernier lien qui les unissait.
Ce n’était pas vraiment un bijou d’une grande valeur. Disons qu’elle n’en aurait pas tiré grand-chose si elle avait décidé de le revendre. C’était une petite médaille en argent classique avec un petit cœur gravé dessus.
Mais il avait surtout, pour la jeune fille, une grande valeur sentimentale et Alice ne pouvait se résoudre à s’en séparer.
C’est pourquoi, le jour où elle se réveilla en s’apercevant que son bijou avait disparu, ce fut pour elle quelque chose d’impossible et de très grave qui la perturba plus que tout.
Elle posa alors, même une journée de congé à son travail, afin de consacrer son temps à sa recherche.
À la fin de la journée, son appartement était un vrai chantier ! Tout était sens dessus dessous.
Et tout ce qu’elle y avait gagné, c’était des heures de rangement en perspective…
Cependant, malgré tout ce bazar, elle ne trouva pas le moindre médaillon perdu.
Dépitée et désespérée, à la fin de la journée, elle se coucha avec l’impression d’être à nu et qu’il lui manquait vraiment quelque chose.
De plus, malheureusement, elle ignorait totalement comment elle avait pu perdre son bijou, puisqu’elle ne le quittait jamais.
Elle ne pouvait donc s’empêcher de se poser des questions et de trouver cela étrange.